Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Debflex prépare un nouveau virage stratégique

L’entreprise vient de lancer des boîtiers avec membrane élastoplastique. Destinés aux appareillages et aux luminaires, ils permettent de restreindre la déperdition énergétique. Tous les produits Debflex (http://www.debflex-boutique8.fr/) obéissent aux normes CE et nombre d'entre eux sont en outre valorisés par la norme NF. Afin de protéger les équipements, le fabricant distribue de nombreux coffrets et modulaires : interrupteurs différentiels, coupe-circuits, etc. La sécurité reste une priorité pour Debflex. Ses produits affectés à la protection des habitations sont homologués par le Laboratoire central des industries électriques.

Veille permanente, autonomie de conception et grande connaissance du marché permettent à la société d'être toujours en mesure de présenter des solutions en adéquation avec les attentes de sa clientèle. Le fait que Debflex soit demeurée une société à dimension humaine participe grandement à son excellente réputation. Pour que l'entreprise entretienne un rapport de proximité avec sa clientèle, sa force de vente assure un suivi constant sur le terrain. En 68 ans d’existence, Debflex a su gagner la confiance de ses clients.

Présentant 3 000 produits, Debflex est reconnue comme une référence dans son secteur d'activité. La société est experte dans le matériel électrique, notamment les tableaux, l'appareillage, etc. C'est une société créée en 1948. Debflex commercialise sa gamme par l'intermédiaire des magasins de bricolage et des détaillants.

Debflex, un fabricant qui innove

Debflex vient de lancer une nouvelle gamme de poussoirs et prises, qui associe le design des matières et des couleurs avec des fonctions très techniques. La société a adapté son organisation interne aux mutations de l’environnement économique, créant de nouvelles compétences : design, recherche et innovation, conditionnement, etc. Debflex évolue vers la "smart home", ou "maison intelligente", en travaillant sur l'intégration de protocoles comme le Bluetooth à ses composants (interrupteurs, prises…). La société n’a jamais abandonné sa stratégie de développement, investissant tous les ans plus de 5% de son chiffre d’affaires.

Debflex conquiert de nouveaux marchés

Pour réduire les temps de livraison vers les différents points de vente d'Europe, la société a déployé des outils logistiques efficaces. Les géants français du secteur inaugurent de plus en plus de grandes surfaces en Europe et ailleurs. Debflex les accompagne. Pour conquérir de nouveaux marchés, l’entreprise Debflex a adapté ses produits aux normes des pays importateurs.

Actuellement, ses principaux objectifs sont la diminution des coûts et l’amélioration conjointe de l'esthétique et de la qualité. Les consommateurs cherchent des composants électriques faciles à utiliser et Debflex a pour objectif de les satisfaire ! Le fabricant nourrit différents projets. La conception de nouvelles séries d’appareillages en fait partie.

Articles