Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex, une entreprise proche des consommateurs

Au fil des années, Debflex (Découvrir la page About sur Debflex) a su gagner la confiance de ses clients. Elle a choisi de rester une entreprise familiale et cela participe largement à sa réputation. Depuis le début de l'année, une partie des unités de production du fabricant est rapatriée en France. Debflex a parmi ses objectifs d’aider les magasins spécialisés à répondre aux mieux aux attentes de leurs clients.

Debflex, fabricant de matériel électrique depuis 68 ans

Debflex s’impose comme l’un des leaders de son secteur : l'entreprise commercialise quelque 3 000 produits. La société a été fondée à la fin des années 1940. L'entreprise commercialise les deux tiers de ses produits en marque propre et le reste en marque de distributeur (MDD). Debflex distribue ses produits par le biais des négociants et des enseignes de grande distribution de bricolage (GDB).

Une société qui s'adapte aux marchés étrangers

Les géants français du secteur lancent de plus en plus d'enseignes à l’étranger. Debflex les accompagne. La société picarde distribue aujourd'hui ses produits en Russie et en Pologne, entre autres. Dans le but de conquérir des marchés, la société a accordé ses différentes gammes de composants avec les standards des pays concernés. Debflex possède à présent différentes zones de stockage, par exemple au Portugal et en Grèce, sans compter évidemment son principal entrepôt logistique installé en Picardie.

Le bricolage est un secteur en pleine croissance et Debflex bénéficie de sa bonne santé. En 2016, le fabricant veut étayer les bons résultats de l’année précédente. Aujourd'hui, les clients cherchent des composants simples à utiliser. La société compte bien répondre à leurs attentes. Debflex a retrouvé la voie de la croissance l'année dernière, après quelques années de déficit.

La société n’a jamais abandonné sa politique de développement, dédiant tous les ans une partie de son chiffre d'affaires à la recherche. L’entreprise cherche constamment à améliorer la qualité et le design de ses produits. Elle a mis en place des laboratoires de contrôle et de recherche. Debflex a su se mettre au diapason des évolutions de son environnement économique, créant de nouveaux savoir-faire : conditionnement, vente et merchandising... La société Debflex a toujours misé sur l'innovation.

Pour les besoins de tous les clients

Afin de satisfaire les besoins des consommateurs, Debflex fabrique ses propres gammes. Pour ce qui est des circuits électriques, Debflex distribue divers modèles de conduits, de câbles et de boîtes de dérivation. Les appareillages se déclinent en différentes gammes : Perfect pour les premiers prix, Casual, avec ses matières et couleurs actuelles, et Emeraude, pour les travaux de rénovation.

Articles